Bài được đọc nhiều

Thứ Ba, 22 tháng 5, 2012

L’AMITIÉ - Thiên Kim Agnès HIVER

L’AMITIÉ



Dans les situations délicates ou graves, on reconnaît les vrais des faux. Il y en a peu, de vrais amis. Chacun en a un ou deux au maximum. On les comte sur les doigts d’une main. Les amis nous tiennent compagnie et on se sent. On peut se confier à eux, leur demander conseil.

Comment reconnaît-on un véritable ami ?

Il est toujours là en cas pépin, il ne nous laisse pas tomber, en aucun cas. Même si on est sans travail, en mauvais santé, avec peu d’argent. Les amis ne sont pas jaloux quand il nous arrive du bien, soit de l’amour, du succès, de l’argent...

On reconnaît un faux ami à sa jalousie et à son hypocrisie. Les amis sont sincères, ils ne nous flattent pas, ils nous parlent loyalement sans arrière-pensées.

Vivre en harmonie ensemble

Il suffit de peu de choses pour se ‘’supporter’’. La tolérance aux défauts de chacun est un bon départ. Il faut laisseer de côté les défauts, ne pas y accorder d’importance. Se fier uniquement aux qualités, a l’amitié, aux contacts humains, à lentente globale ou un acte blessants.

Oublier les propos agressifs, méprisants ou moqueurs est un travail que l’on doit faire continuellement pour être en harmonie ensemble. Les provocations quelles qu’elles soient ne doivent pas être prises au sérieux. Ne répondons pas à cela, car sinon c’est l’engrenage. Ne nous laissons pas impressionner. La meilleure façon c’est d’ignorer l’attaque, être serein malgré tout. Acceptons les gens tels qu’ils sont, ne les rejetons pas.

Etre homes et femmes, l’amour de son prochain est la principale loi pour que règnent l’harmonie et la paix. Ne répondons pas à la violence par la violence, ni à la haine par la haine. Répondons par la tolérance, la compréhension et l’amour d’autrui. Tout en nous aimant, aimons les gens.


Notre fragilité



Dès la naissance, la fragilité nous tombe dessus. Nous vivons mal, nous survivons. Un manque d’amour nous empêche d’exister. Ecorchés par la haine et la douleur, nous n’avons pas su nous valoriser. C’est certain qu’il faut s’aimer, s’entimer pour gagner la confiance et le respectera ? Quelle issue ?

La mort attire, piège, obsède. Quad on a peur de la vie, on la fuit, on court vert la mort. Celle-ci, inacceptable, nous arrange parfois si bien. Tout le monde y a pensé au moins un fois, espéré même. Le courage demande considérablement des efforts, de la maîtrise de soi. L’effort est bénéfique, récompensé.

Thiên Kim Agnès HIVER
20.8.2006

Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét