Bài được đọc nhiều

Thứ Ba, 22 tháng 5, 2012

Ici la Terre ! - Agnès Thiên Kim HIVER

Ici la Terre !


Ô Ciel ! Pourquoi ici la Terre, c’est si difficile à vivre ?
Pourquoi ne pas pardonner notre prochain
Pourquoi ne pas s’associer et former une équipe d’hommes et de femmes pacifiques.
La vie serait mieux si l’on ne regardait pas le matériel.
La vie serait paisible s’il n’y a pas de haine.
Je rêve d’une vie idéale sur Terre.
Je rêve d’ententes, et d’amour. Je rêve de fraternité et de paix.
Je m’inquiète de voir la discorde, le chaos qui mènent à la destruction de l’humanité.
Je ne suis pas née pour gagner de l’argent à tout prix, mais pour que la vie des hommes et des femmes s’harmonisent.
C’est une utopie, je sais.
Les cicatrices.
Les cicatrices de nous, les victimes !
Traces des peines, des tortures infligées
Cruelle est cette vie !
Haine de la vie ! Pourquoi ?
Tu nous a abandonnés !
Punitions, instructions des prisons du mal, le malheur
Enfermée dedans !
Malheur ! Tu me fais peur !
Disparais ! Ou c’est moi qui disparais !
J’en ai marre de la bagarre !
Le tourbillon m’entraîne jusqu’ au fond…
Vie, je t’accuse :
Tu as été injuste !
Tu ne m’as pas épargnée !…

Agnès Thiên Kim HIVER
8 rue du Texel
75014 PARIS

France


Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét